Le mois dernier je t’ai parlé de ce qui s’est passé une nuit pendant le premier confinement quand une entité est venue un petit peu me maltraiter.
Je t’avais expliqué qu’ensuite j’ai fait plusieurs soins avec une amie de ma mère qui m’a dit qu’elle me voyait avoir mon cabinet.
A ce moment là j’ai commencé à envisager de changer de voie et de me diriger vers les soins mais franchement c’était pas réel pour moi et je ne savais pas par quel bout y prendre.
En plus de ça, j’étais dans une période sentimentale compliquée et puis il y avait le covid pour couronner le tout comme pour tout le monde.
Après cette nuit là, j’ai continué d’avoir des visites la nuit mais beaucoup moins violente, on me tirait ma couette par exemple. Bon moins violent mais toujours aussi flippant !!
Mon cerveau fonctionnait sans interruption parce que j’étais complètement perdue, je ne savais plus quoi faire ni comment. J’étais pas heureuse dans mon travail mais j’avais un engagement envers ma mère puis faire des soins ok mais quoi comme soin? Comment?
J’avais mon premier niveau de reiki et j’allais passer mon second le mois suivant mais même c’était léger pour quitter un CDI et se lancer dans l’entrepreneuriat.
Mon beau-frère était au Portugal à ce moment là et il a vécu un épisode très surprenant aussi le soir avant ce qui m’est arrivé. Il te racontera ça dans 2 semaines pour l’interview du mois. Bref quand il est rentré, je lui ai demandé si il était d’accord pour me faire un soin parce que j’avais besoin d’aide pour mettre de l’ordre dans mes pensées et mes envies.
Il a gentiment accepté et on a fait ça le jeudi de l’ascension. Je ne pense pas pouvoir oublié cette date un jour. Elle a changé ma vie. Il a changé ma vie. Et surtout j’ai changé ma vie.
Je ne vais pas rentrer en détails sur le soin car il y a eu des choses très personnelles et si je partage énormément de choses avec toi sur mes réseaux sociaux ou ici, je vais en garder un peu juste pour moi. Mais en gros, on a fait ressortir des blessures du passé de l’enfance, on a cassé des croyances limitantes comme celle que je ne pouvais pas quitter l’entreprise de ma mère par exemple parce que je m’étais engagée, évidemment que je m’étais engagée mais j’avais le droit de changer d’avis et ma mère s’était débrouillée sans moi pendant 16 ans, elle s’en sortirait très bien.
On a validé le fait que j’avais un don et que je devais m’en servir, qu’on m’avait envoyé de nombreux messages, qu’on m’avait laissé du temps mais que maintenant les gens avaient besoin de mon aide et que je devais faire ce pour quoi j’étais sur cette Terre. Je suis toujours émue quand je parle de ça parce que j’ai passé tellement d’année à me demander ce que je faisais sur cette Terre, à pas comprendre le but de mon existence et de me présence, à ne pas trouver de sens à la vie tout simplement.
Je suis passée par des moments très sombres qui m’ont apporté énormément je le sais aujourd’hui parce que à mon sens on doit souffrir pour comprendre et trouver des solutions afin de pouvoir aider les autre ensuite et c’est ce qui s’est passé pour moi.
J’ai longtemps culpabilisé d’être malheureuse alors que j’avais absolument tout pour être heureuse : des parents aimants, une petite soeur géniale, des amis… tout ça dans un confort matériel parce que j’ai jamais manqué de rien au contraire j’ai toujours été gâté, je suis toujours partie en vacances mais voila j’étais mal quand même.
Je ne m’en veux plus aujourd’hui c’était un cheminement, c’était la vie simplement.
Bref à la fin de ce soin Eric me dit « En août t’es plus dans l’entreprise ». On était fin mai pour rappel. J’ai dit « Non mais c’est pas possible sérieux c’est dans 2 mois je vais pas laisser ma mère toute seule ». Il me dit « T’inquiète pas tout va bien se passer, maintenant tu vas le dire à ta mère ». Donc il l’appelle car on était chez elle, et elle vient mais la j’étais incapable de lui dire ça donc il lui a dit.
J’ai ressenti de la tristesse et du soulagement, de la tristesse parce que c’était la fin d’un projet avec ma maman, d’une collaboration mais un soulagement parce que je me voyais pas faire ça toute ma vie et jusqu’à ce moment je pensais que j’avais pas le choix, et d’un coup j’avais le choix à nouveau avec autant de choix que de possibilité.
On a décidé que je resterai jusqu’à qu’on trouve quelqu’un pour me remplacer et la semaine suivante une personne nommée Marie postulait pour faire du ménage avec un cv d’assistante comptable donc ma mère l’a reçu et lui a proposé mon poste. Elle pensait pas qu’à son âge elle pourrait trouver un poste avec ses qualifications mais elle était plus que ravie et a accepté. J’ai passé le mois de juillet avec elle pour la former et début août je suis partie en vacances et j’ai quitté l’entreprise définitivement.
La reprise en septembre a été une autre paire de manches comme on dit parce que c’était mignon l’histoire mais je ne savais pas du tout quoi faire !!
Mais je te raconterai ça dans le prochain article.
Belle journée,
Allison