Pour t’expliquer rapidement si tu ne connais pas, le Reiki est une technique de soin énergétique. On utilise des symboles pour envoyer de l’énergie à la personne qui consulte.
Ma mère fait du Reiki depuis une quinzaine d’année maintenant donc comme j’ai pu déjà te l’expliquer avant, j’ai baigné dedans depuis mon adolescence.
Dans un épisode j’expliquais comment à la salle des médiums de Lyon, on m’avait dit que j’étais médium, que je devais me servir de mes mains pour soigner. A l’époque c’était vraiment pas quelque chose que j’envisageais. J’avais 25 ans environ, je rentrais de Londres et je pensais vouloir travailler dans l’entreprise de ma mère pour ensuite la reprendre.
Refouler cette partie de moi m’a fait traverser des périodes très sombres puis j’ai commencé à m’intéresser un peu au Reiki. J’avais envie de passer le premier niveau, pas pour aider les autres mais égoïstement pour m’aider moi même. Je me suis dis que peut etre, m’ouvrir à la spiritualité aller m’aider puis j’avais lu pas mal de choses expliquant que s’initier au Reiki permettait de travailler sur soi, d’être plus en harmonie avec soi-même donc j’ai décidé de me lancer.
Par chance, une amie à moi voulait le passer aussi donc on a passé notre 1er niveau de Reiki ensemble. C’était sur un week-end, ça dépend des maitres Reiki mais en général ça se passe comme ça.
C’était très enrichissant, j’ai commencé à faire du Reiki sur moi et mon entourage m’a trouvé plus apaisé, moins agressive. Mon éveil spirituel a commencé à ce moment là je crois. Avant c’était plus un éveil de conscience, je savais ce qui se passait, dans le fond je savais même que ça m’appelait et que j’irai vers la spiritualité un jour mais je n’avais pas franchi le pas.
J’ai passé un an à me faire du Reiki à moi même de temps en temps puis j’ai décidé de passer le second niveau. Je devais le passer avec la même maitre Reiki puis après m’être inscrit, ça m’a fait des angoisses parce que j’avais pas complètement adhéré à la façon d’enseigner la première fois puis on était trop nombreux donc j’ai décidé d’annuler pour le passer avec une autre maitre reiki.
Finalement, il y a eu le confinement et je l’ai passé en juin 2020. Cette fois c’était sur 3 jours séparés, un samedi en juin, un en juillet et un aout. C’est très rare comme format et ce n’est pas ce que j’ai préféré mais ça s’est propre à chacun.
Encore une fois très enrichissant, j’ai appris les soins à distance et j’ai beaucoup pratiqué ce qui n’avait pas été le cas pour le premier niveau. J’etais cette fois thérapeute Reiki, ça tombait bien puisque entre temps j’avais décidé de quitter mon emploi pour me lancer dans les soins !!
Puis fin 2021, j’ai passé mon troisième niveau Reiki pour devenir maitre Reiki pratiquante. J’ai de nouveau changer de maitre Reiki parce que la deuxième ne m’avait pas complètement convaincu non plus. Les 2 étaient très bien, c’est un avis personnel sur la façon d’enseigner et une question de personnalité tout simplement.
Le troisième niveau a été mon préféré. J’ai adoré la maitre Reiki qui est pleine d’humour et de légèreté. C’est vraiment ce que je recherchais, j’ai pas vu le week end passé et j’étais vraiment heureuse à la fin de ces 2 jours.
J’ai eu une nouvelle vision du Reiki parce que la maitre Reiki considérait chaque symbole comme l’appel d’une présence qui va apporter l’énergie nécessaire. Et pour etre honnête jusqu’à ce moment, je me demandais un peu à quoi servait ces symboles et là ça a eu du sens pour moi. C’est pour ça que si un maitre Reiki ne te correspond pas complètement n’hésite pas à changer. On est tous différents et il faut trouver la personne qui te convient.
Ce troisième niveau renforce encore un peu plus l’énergie que l’on utilise pendant un soin Reiki. On utilise des symboles et on en apprend des nouveaux qui renforcent nos soins.
J’aimerais passer mon quatrième niveau cette année pour devenir maitre Reiki enseignante et pouvoir enseigner le Reiki à mon tour.
Ce qui m’a frappé en cherchant des maitres Reiki pour passer mes niveaux c’est que je n’ai pas trouvé de personnes de mon âge alors il y en a surement mais c’est une minorité. J’aurais aimé pouvoir partagé avec quelqu’un de mon âge ou de ma tranche d’âge. La 3eme maitre Reiki se rapprochait de mon âge mais je sais aussi que la personnalité a été la principale raison du fait qu’on s’entende bien.
Bref j’ai vraiment envie de partager ce savoir avec d’autres personnes de ma génération et de pouvoir échanger ensemble lors d’un week-end c’est vraiment génial.
Belle journée,
Allison