Accueil » #13 Comment je suis passée du chômage à la micro entreprise ?

#13 Comment je suis passée du chômage à la micro entreprise ?

Comme je t’ai expliqué la dernière fois, j’ai quitté mon emploi début aout 2020, j’avais 3 semaines de vacances et me voila début septembre avec un travail à créer.

Je décide dans un premier temps de m’acheter une table de massage pour pouvoir pratiquer sur mon entourage. Heureusement, j’ai eu plein de volontaires, j’ai même échangé des soins avec d’autres personnes comme de l’hypnose.

J’ai commencé une étude de marché sur les cabinets en soins énergétiques et en Reiki en particulier. J’ai eu des contacts super sympa avec des personnes que j’avais trouvé sur internet, qui ont répondu volontier à mes questions. Déja je me suis dit il y a de la bienveillance dans ce milieu car j’avais peur que par la peur de la concurrence, on ne veuille pas me répondre. Après je suis pas trop bête, j’ai contacté des personnes dans le département mais pas dans mon patelin non plus, soyons logique !!

Puis en faite tout le monde me demandait quelle formation j’allais faire parce que c’était impensable que je me lance comme ça sans formation. Au début j’ai pas osé dire que je voulais pas faire spécialement de formation puis je me suis dit ils ont raison faudrait que je puisse proposer autre chose que mes soins parce que si ça marche pas puis il faudrait un truc plus reconnu blablabla tu connais la chanson.

Alors j’ai cherché ce que j’aimerais faire, j’aimais bien l’hypnose donc j’ai fait quelques recherches mais les formations étaient longues en présentiel et j’avais déja repris mes études à 25 ans j’allais pas recommencer à 29 !! Sérieusement l’idée d’être à nouveau assise sur une chaise 8h par jour à écouter quelqu’un me filait des angoisses donc j’ai abandonné l’idée en me disant que je verrais peut être plus tard.

Je m’étais aussi dit que ça serait bien que je me forme sur le corps humain pour en savoir un peu plus donc rapidement la naturopathie a semblé être la formation la plus adaptée. J’ai fait des recherches sur des formations à distance pour les mêmes raison puis j’en ai trouvé une qui avait de bons avis et qui me permettait de payer mensuellement sur 2 ans.

J’ai donc commencé cette formation sachant que j’ai fait des études dans le marketing et l’entrepreneuriat je peux te dire que j’ai patiné dans la semoule.

Bref je faisais la formation, je m’entrainais sur mes proches et je montais mon business plan.

En réalité, je repoussais le moment où j’allais devoir me lancer. J’avais peur et je cherchais des actions qui faisaient penser que j’avançais sur mon projet mais qui surtout me rassurait puisque je ne lançais pas vraiment mon projet.

Puis en février 2021, j’achète un bundle de formations c’est 14 formations qui normalement coutent assez cher cumulé mais pour se faire connaitre l’ensemble est à 140€ ou quelque chose comme ça.

C’était des formations sur l’entrepreneuriat en ligne principalement. J’ai fait plusieurs formations sur le mois de mars et là je suis au taquet j’ai qu’une seule envie monter mon entreprise. C’était ce qui me filait pour me motiver et me faire passer à l’action.

Je travaille tout le mois d’avril sur mon compte Instagram. Je cherche des visuels, j’écris du contenu. Je contact quelqu’un pour faire mon site internet. J’écris le contenu de mon site internet du coup.

Je bosse sur mes prix et sur ce que je vais proposer. Au début, je ne proposais que des soins énergétiques en cabinet ou à distance. Depuis novembre, je propose des guidances aussi. Puis à partir de mai, je vais proposais un accompagnement de 6 semaines avec des coaching en développement personnel, des soins énergétiques et des guidances. Je teste cet accompagnement actuellement avec 5 super filles, on arrive à la fin et je suis vraiment contente parce que elles ont déjà des résultats.

Bref au début, je proposais que les soins. Ma mère a un cabinet chez elle car elle pratique les soins en plus de son activité principale et comme ce n’est pas à temps plein elle m’a proposé de m’en servir en attendant d’ouvrir mon cabinet.

Et voila le 3 mai 2021, je crée ma micro entreprise et je lance mon compte insta officiellement. Mon site internet arrivera un peu plus tard fin juin.

J’étais vraiment fière et j’avais vraiment peur aussi !! Peur du jugement des autres principalement dans un secteur qui peut surprendre et qui n’est pas commun mais j’en parlerai dans un autre épisode. Puis peur de ne pas y arriver, peur de me planter et j’en passe…

Presqu’un an plus tard, quand je regarde le chemin parcourus je me dis que j’ai bien fait de dépasser mes peurs et d’oser passer à l’action parce qu’aujourd’hui je vis du travail de mes rêves. C’est juste magique à vivre au quotidien. Il y a encore du travail pour faire en sorte de stabiliser tout ça mais je ne m’inquiète pas, je vais y arriver.

Ma force et ça a toujours été ma force, c’est que je crois très fort en tout ce que je veux avoir ou accomplir. Ca prend parfois plus de temps que ce que j’aurais aimé mais peu importe si je le veux vraiment, je finis toujours par y arriver et je ne vois pas d’autres issues pour mon entreprise !!

Belle journée,

Allison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *