Hier, je fêtais les un an de mon activité. C’est bête mais c’était important pour moi, c’est une première victoire d’avoir passé la première année, d’avoir de plus en plus de clientes et de voir aussi l’évolution que connait mon entreprise.
J’ai arrété mon emploi début septembre 2020 et je n’ai lancé mon activité qu’en mai 2021. Je ne me sentais pas légitime de commencer avant parce que j’avais juste 2 niveau de Reiki, je n’avais pas énormément pratiqué donc j’avais l’impression que j’allais voler les gens si je leur demandais de l’argent pour mes services.
Alors que j’avais déjà fait des soins avec ma mère et j’avais eu de bons résultats mais la peur t’empêche t’accomplir si tu penses qu’elle est là parce que tu n’es pas à ta place alors que si tu la vois comme quelque chose qui est là quand tu es sur le point de sortir de ta zone de confort alors tu comprends que t’es sur le bon chemin.
Je me suis entrainée sur mon entourage les premiers mois. Au début j’avais l’impression que je n’étais pas très douée, je pense même que c’était le cas je n’étais pas très douée parce que je laissais mon cerveau prendre le dessus donc je ne laissais pas mon intuition parler. Puis avec l’expérience, je me suis sentie de plus en plus à l’aise et de plus en plus douée. Ce que j’ai appris c’est qu’il faut persévérer, je savais que j’étais faite pour ça même si je n’avais pas encore les résultats que je voulais mais il fallait du temps et du travail pour gagner en compétences. Encore aujourd’hui, je ne cesse de m’améliorer dans mon métier.
Bref les mois ont passé puis j’ai fait des formations pour lancer son entreprise en ligne. Ces formations m’ont donné une motivation de dingue, j’avais qu’une envie monter mon entreprise et après tout c’était pour ça que j’avais quitté mon emploi donc je me suis lancée.
Je consacrerai un épisode entier sur la peur que j’ai ressenti, en particulier la peur d’être jugée par mon entourage parce que finalement les autres on s’en fout un peu. C’est le regard des personnes qu’on aime qui nous importe.
J’ai commencé en proposant des soins énergétiques et des nettoyages énergétiques.
Pour les soins, j’utilisais le reiki principalement alors qu’aujourd’hui j’utilise presque uniquement mon magnétisme. Il m’arrive de faire quelques symboles mais c’est beaucoup plus rare. C’est marrant parce que c’est un détail important quand même. Le reiki me rassurait parce que j’avais une « procédure » à suivre alors qu’avec le magnétisme je me laisse complètement guidée, je me fais confiance.
Pour les nettoyages énergétiques, j’en avais fait plusieurs avec ma mère qui m’avait formé donc j’étais plutôt à l’aise même si quelques fois je lui ai demandé de m’accompagner de peur de mal faire. Je pratique le nettoyage énergétique le plus souvent sur les personnes que je vois en soin car je ressens une présence et je la fais partir. Même s’il m’arrive d’en enlever dans des lieux de temps en temps.
Les 5 premiers mois, j’ai juste proposé ces 2 services, en cabinet ou à distance. Puis on me demandait régulièrement le tirage de carte mais j’avais dit que je ne voulais pas le faire. D’ailleurs j’avais été interviewé pour ActuLyon et je l’avais précisé. Mais je m’y étais intéressée pendant le confinement et comme ma mère le faisait elle m’avait initié.
En octobre 2021, je décide de faire des guidances gratuitement pour m’entrainer et voir si j’obtenais de bons résultats. La différence entre la voyance et la guidance, c’est que ça ne répond pas à une question précise, ça te donne des informations sur un domaine comme la vie sentimentale ou les vies antérieures. Tu prends ce qu’on veut bien te dire.
J’ai eu d’excellents résultats donc j’ai décidé de proposer les guidances également en novembre.
Ce même mois, j’avais la forte envie de créer un programme d’accompagnement mais je ne savais pas comment m’y prendre. Je suivais depuis plusieurs mois une coach holistique pour les métiers du bien être donc je me suis renseignée sur son programme de coaching et je me suis inscrite.
J’ai investi 2000€ dans ce programme et je sais que c’est en partie grâce à ça que j’ai réussi eu mes plus gros chiffres d’affaires depuis mais aussi que j’ai créé mon accompagnement sur 5 semaines qui s’appelle La méthode lily.
En janvier et février cette année, j’ai travaillé sur l’élaboration de cet accompagnement. Je voulais allier développement personnel et énergétique. Le développement personnel a joué un très grand rôle dans ma vie il y a 6 ans. Il m’a permis de mieux me connaitre et de travailler sur moi. L’énergétique est mon métier à part entière depuis un an et je connais ses bénéfices, c’était impossible pour moi de ne pas l’inclure. Donc j’ai réuni toutes mes compétences pour créer La méthode lily.
C’est donc un accompagnement de 5 semaines avec une guidance complète (vies antérieures, mission de vie, blocages énergétiques, vie sentimentale, vie professionnelle, vie spirituelle), 4 soins énergétiques et 5 coachings. Il y a aussi des outils avec un journal de bord, un catalogue d’exercices de développement personnel et de libérations énergétiques et un programme sur les chakras.
En mars, je partais à la recherche de 3 personnes pour tester cet accompagnement avec moi. J’en ai eu bien plus que ça donc j’ai décidé d’en choisir 5, même si j’aurais souhaité prendre tout le monde mais ça n’était pas possible. Un accompagnement prend à la coachée 1 heure par semaine pour le coaching en visio mais moi ça me prend 3h par personne par semaine et je continue les prestations simples comme une guidance ou un soin énergétique à la demande.
L’expérience a été un succès, les filles étaient ravies des résultats donc j’ai travaillé sur quelques modifications et améliorations pour pouvoir lancer l’accompagnement le plus vite possible.
Hier est sorti un concours pour gagner un accompagnement La méthode Lily gratuit et le lancement officiel se fera lundi 9 mai au prix de 555€ pendant une semaine. Le prix augmentera ensuite.
Tu peux retrouver toutes les informations sur la page « La méthode lily » de ce site internet.
Bref pour conclure, je suis vraiment fière et heureuse de l’évolution que connait mon entreprise et moi-même. C’est beaucoup de doutes et de peur, c’est difficile de sortir de sa zone de confort et de passer à l’action mais qu’est ce que ça en vaut la peine !! Je me remercie tous les jours d’oser tenter de nouvelles choses, de croire en moi et en mon potentiel, de m’améliorer, de chercher à développer mes compétences et tellement d’autres choses.
Ma vraie plus grande peur c’est d’avoir des regrets alors je fais tout pour pas que ça arrive !!
Belle journée,
Allison