Je vais te parler de la peur, la peur de se tromper principalement que j’ai pu ressentir pour différentes raisons depuis que j’ai quitté mon emploi en CDI il y a 2 ans.
C’est d’ailleurs là que cette peur s’est manifestée pour la première fois quand j’ai pris cette décision, celle de quitter mon emploi. Le contraire serait même bizarre, ça parait complètement normal. La peur est une émotion naturelle et commune, elle vient nous embêter pour diverses raisons. C’est en faite notre cerveau qui se sent en danger et qui met en place une barrière pour se protéger.
Pour moi la peur peut signifier 2 choses : soit je suis réellement en danger, soit c’est quelque chose d’inconnu.
Dans la deuxième option, la peur est alors un signe que t’es sur le point de sortir de ta zone de confort donc un point positif.
Dans mon cas, il s’agissait bien de la deuxième option. J’étais sur le point de quitter une situation confortable avec un boulot que je connaissais, un bon salaire à la fin du mois et plusieurs avantages.
Evidemment que mon cerveau tirait les sonnettes d’alarme quand je commençais à avoir pour projet de monter mon entreprise et de faire des soins énergétique alors que j’avais jamais pratiqué de ma vie.
Pourtant tout mon être me disait que c’était la bonne décision à prendre et que je ne le regretterais pas alors malgré la peur j’ai foncé et je ne l’ai jamais regretté.
Ensuite est arrivée la peur de me tromper pendant mes soins, de ne pas faire les bons gestes ou de donner les mauvais messages. Pour rappel, je fais des soins énergétiques en utilisant le reiki et le magnétisme, et je peux recevoir des messages souvent avec images.
Au début, je suivais à la lettre les gestes que j’avais appris en reiki avec les symboles mais j’étais tellement concentrée que je ne recevais pas les messages. Avec le temps j’ai pris confiance et j’ai commencé à plus pratiquer avec l’intuition en faisant mes petits rituels à moi. A partir de là, les messages sont devenus beaucoup plus réguliers.
Mais avec eux est venue la peur de me tromper sur les messages que je pouvais donner. Un de mes premiers soins, j’ai dit à la personne qu’elle était enceinte ou qu’elle allait l’être très bientôt. Je ne le savais pas mais elle essayait et elle était atteinte d’endométriose ce qui complique les chances de tomber enceinte. J’ai eu très peur de m’être trompée, d’avoir donner de faux espoir. Heureusement, j’ai appris quelques mois plus tard qu’elle était enceinte de 3 jours quand je lui ai fait le soin.
Mais il y a eu des fois où je me suis effectivement trompée pour des personnes proches de moi parce que l’affecte rentre en compte et je projette ce que je souhaite pour la personne. J’ai été mal pendant longtemps après ça car je m’en suis beaucoup voulu. J’aurais du être plus méfiante mais ça m’a servi de leçon et j’ai appris de cette mauvaise expérience. Maintenant je refuse de recevoir les messages pour les personnes proches de moi ou je les donne avec beaucoup de pincettes. En revanche, je leur fais des soins énergétiques juste pour remonter leur taux vibratoire et équilibrer leurs chakras.
Un jour peut être que ça changera, je ne me ferme pas de porte mais pour l’instant c’est comme ça !!
Un peu pareil avec les guidances, je me suis lancée en proposant uniquement des guidances gratuites comme ça si jamais je disais n’importe quoi les gens pouvaient pas m’en vouloir c’était gratuit haha
Aujourd’hui ça fait 8 mois que je les pratique et j’en ai fait plus d’une centaine. Je suis toujours un peu stressée qu’on m’écrive en me disant que ça n’a aucun sens alors que je n’ai eu que 2 retours pas terrible depuis le début. Mon cerveau préfère écouter 2 personnes qu’une centaine d’autres. Une nouvelle fois c’est la peur qui crée ça.
J’en veux pas à mon cerveau pour autant car il ne fait que son travail et je sais qu’il me rend bien service quelques fois. C’est à moi de savoir quand il exagère et me surprotège et quand il a raison et que je dois faire attention. Pour ça rien de plus simple j’utilise mon intuition, ce que je ressens au fond de moi. Je me calme, je me demande si je le fais pas est ce que dans 10 ans je vais le regretter et je laisse la réponse choisir pour moi.
C’est aussi un travail que l’on fait dans mon accompagnement La méthode lily qui dure 5 semaines et qui allie des guidances, des coachings en développement personnel et des soins énergétiques.
Si ça t’intéresse tu peux retrouver toutes les informations sur mon site internet et si jamais tu as des questions tu peux m’écrire sur insta @allisonenergeticienne
Belle journée,
Allison