Je vais revenir sur le moment où j’ai décidé d’arrêter mon travail d’assistante administrative pour monter mon entreprise et sur le soutien que j’ai pu recevoir à ce moment là.
Ensuite, je te donnerai quelques conseils si tu ne reçois pas le même soutien et si tu ne sais pas vers qui te tourner.
Pour commencer, j’ai énormément de chance car la famille du coté de ma mère est “spirituelle”. J’en ai déja parlé, on fait régulièrement ce qu’on appelle des soins des familles avec ma mère, ma tante, ma soeur, mon beau-frère, mon oncle et la meilleure amie de ma soeur. Donc il y a une certaine ouverture spirituelle qui a grandement facilité les choses.
Ensuite sur le plan entrepreneuriat, mes parents et ma soeur sont entrepreneurs donc c’est quelque chose de commun chez nous. Il n’y a pas vraiment de peur à ce sujet.
Ce qui fait que quand j’ai voulu me lancer à mon compte dans le domaine de la spiritualité, j‘ai reçu le soutien de toute ma famille même de mon père qui n’est pas très ouvert à la spiritualité.
Concernant mes amis, il y a 2 teams : celle qui y croit et que ça intéresse et celle qui ne comprend pas tout mais qui essaye de s’y intéresser.
J’ai globalement énormément de chance car même les personnes de mon entourage qui ne sont pas attirées par la spiritualité ou qui n’y croient pas, me soutiennent et m’encouragent dans mon activité.
Il y a quand même quelques personnes qui ne me parlent jamais de mon boulot et qui ne suivent pas sur les réseaux ce que je fais par exemple.
J’étais vexée au début mais après j’ai compris que ce n’est pas par méchanceté qu’ils font ça, c’est simplement que ça les dépasse et qu’ils ne savent pas quoi me dire à ce sujet car ils sont mal à l’aise.
C’est vrai que c’est quand même un délire, je parle d’anges, d’entités, de chakras, je fais des soins à distance… Bref pour certaines personnes, tout ça n’existe pas.
Donc il est possible que ce que je partage ou fais, aille à l’encontre de leurs croyances et de leurs convictions.
Si j’étais végétarienne et que j’avais un ami chasseur par exemple, je ne pense pas que je lui poserai beaucoup de question sur son travail. Donc il faut accepter aussi que nous sommes tous différents et que chacun fait comme il peut.
Si jamais tu es dans la situation où tu as la sensation de ne pas être comprise et d’être seule dans ton éveil spirituel, essaye de ne pas en vouloir à ceux qui t’entourent, ils ne sont simplement pas au même stade que toi.
Il est possible que tu sois d’ailleurs sur leur chemin pour les éveiller à ce sujet mais pour ça il faut y aller petit à petit. Il y a des sujets qui sont plus simples à aborder que d’autres.
Encore une fois, le but n’étant pas d’imposer ta façon de voir les choses ou tes croyances mais juste de les partager parce que toi aussi tu as le droit de donner ta vision de la vie.
Tu trouveras toujours quelqu’un autour de toi qui sera là pour t’écouter même si elle ne comprend pas tout.
Et si jamais ce n’est pas le cas, tu peux toujours venir me parler en DM sur mon compte insta @allisonenergeticienne
Je suis toujours à l’écoute et je réponds aux questions alors n’hésite pas !!
Belle journée,
Allison