L’année 2020 est l’année où j’ai manifesté les plus grands changements dans ma vie.
Début d’année j’étais célibataire en quête de trouver l’âme soeur, la personne avec qui partager ma vie, découvrir le monde et fonder une famille un jour.
J’avais essuyé quelques déceptions amoureuses les années précédentes et j’avais juste envie de trouver la bonne personne.
J’allais un peu sur les sites de rencontre mais je dois dire que ça ne se terminait en rendez-vous que très rarement et ça n’était jamais bien fructueux.
On parle souvent de pression sociale mais je ne l’ai jamais ressenti que ce soit avec mes amis ou ma famille.
La pression je me la mettais toute seule parce que la trentaine approchant à grands pas, je commençais à déprimer sur mon cas.
A l’époque je travaillais dans l’entreprise de ma maman, j’avais beaucoup de mal à trouver ma place et à m’épanouir.
J’ai pensé quelques fois à l’idée de partir pour faire autre chose mais j’étais toujours confrontée à cette même question : Pour faire quoi ?
Je n’avais pas de réponse à cette question et en plus j’avais le sentiment que je n’avais pas vraiment le choix parce que je m’étais engagée auprès de ma maman.
Voila comment à débuté mon année 2020 !! C’était franchement pas la folie, soyons honnête.
Le premier changement que j’ai fait c’est que j’ai décidé de porter mes ovaires et de faire un truc que je voulais faire depuis plusieurs mois déjà mais que je repoussais parce que j’avais peur.
Je me suis posée une question très simple : Est-ce que tu regretteras plus tard de ne pas l’avoir fait ? La réponse était un immense OUI donc comme je supporte pas les regrets je l’ai fait.
T’as envie de savoir ce que c’est hein ??
J’ai écrit une lettre de plusieurs pages à un homme pour lui déclarer ma flamme mais genre un truc costaud avec mes tripes et mon coeur, tout ça emballé dans une enveloppe kraft et posé dans sa boite aux lettres.
Est-ce que je me suis quand même demandé si y avait moyen de la récupérer une fois déposée ? Oui évidemment mais comme tu le sais c’est pas possible.
J’ai attendu plus d’un mois pour avoir une discussion avec lui et j’ai eu mon petit coeur brisé mais j’étais heureuse de l’avoir fait parce que je me disais que j’avais tout tenté et que je ne pouvais rien faire de plus.
On était en plein confinement, j’ai mis cette histoire de coté et je me suis concentrée sur ma vie professionnelle. Chaque jour je réalisais que j’étais contente de ne pas travailler.
J’ai eu une vraie prise de conscience et les soins énergétiques sont venus se mettre sur mon chemin tout doucement.
J’ai commencé à pratiquer régulièrement à distance sur mes amies puis en sortant de confinement j’ai fait un soin avec mon beau-frère qui m’a libéré de la peur de quitter l’entreprise familiale.
2eme déclic et changement, j’annonce à ma mère que j’arrête et je décide de me lancer dans les soins.
Sincèrement je ne sais pas vraiment quoi ni comment mais tout mon être m’hurle que c’est la bonne décision et je l’écoute.
Puis le mois suivant, l’homme de la lettre revient vers moi. On parle beaucoup et on avance doucement jusque’à se mettre en couple en novembre de la même année.
Desfois ce n’est qu’une question de timing. On avait tous les 2 besoin de régler certaines choses avant d’être complètement disponible pour l’autre.
En septembre, je commençais une nouvelle vie et je partais à la recherche de ce que je voulais mettre en place pour me créer la vie professionnelle de mes rêves.
Cette vision a beaucoup évolué en 3 ans et elle évoluera encore c’est certain. Le principal étant que je me sente toujours alignée avec ce que je fais et que je prenne du plaisir.
Fin 2020, j’étais déjà plus heureuse que je ne l’avais jamais été et c’est en croissance constante depuis.
Avec des hauts, des bas comme pour tout le monde mais je me suis crée ma vie sur mesure, celle qui m’épaounit vraiment et j’ajuste quand nécessaire.
Pour résumé, je profite de ce que j’ai tout en poursuivant mes rêves !!
D’ailleurs c’est ce que je t’accompagne à faire dans mon programme EnVie pour toi aussi te créer ta vie sur mesure.
Tu peux également me suivre sur Instagram @allisonmartinez.coach pour plus de partage sur la connaissance de soi et le mieux-être pour une vie plus heureuse.